• Bravo aux agents communaux qui à la suite de l'incendie qui a ravagé une partie de l'hôtel de ville ont su faire preuve de détermination, de cohésion et de beaucoup de dévouement pour que la maison commune reprenne vie au plus vite. Un bel exemple de solidarité au service de nos concitoyens.


    votre commentaire
  • Et c'est d'autant plus beau qu'au moment des fêtes de fin d'année les illuminations, la nuit aidant, contribuent à l'embellie de nos quartiers.

    Une fois de plus, bravo à l'équipe technique municipale qui s'est occupée de poser ces lumières de fête, pour seulement quelques semaines et pour le plaisir des yeux des petits et des grands.

    Joyeux Noël à tous !


    votre commentaire
  • Un grand merci à Kenza pour sa généreuse participation et son savoir faire. Le couscous royal servi dans la salle du centre social des Quatre Saisons fut un vrai régal !


    votre commentaire
  • Notre équipe aime et pratique le sport. Pour Michèle Prat, c'est la course à pied depuis trente ans. Son rêve : participer au marathon de New-York.

    Les inscriptions se font plus d'un an à l'avance et un entraînement régulier est nécessaire pour participer à cette épreuve. Malheureusement, une blessure contractée trois semaines avant le départ dans la dernière phase de l'entrainement la contraint à prendre du repos.

    Peu importe, décidée, Michèle se jette dans la bataille. Le 7 novembre dernier, elle se place sur la ligne de départ, dossard 44870, parmi les 45 350 participants venus du monde entier.

    10 h 40 (16 h 40 en France), c'est le top départ pour 42 km 195 m à travers les rues de New-York. De Staten Island en passant par le Bronx, Queens, Brooklyn jusqu'à Manhattan, le parcours est superbe mais difficile en raison des dénivelés.

    Dans ce marathon, doté d'une formidable organisation, les relations sont très sympathiques et sans aucun élitisme. Beaucoup de coureurs sont déguisés ou affublés d'un signe distinctif et cela a pour effet de redoubler les encouragements. Michèle arborait fièrement le T-shirt ONET AUTREMENT !

    Tout au long du parcours, la musique est omniprésente.  C'est une mosaïque ethnique et culturelle qui porte les coureurs et confère à ce marathon une ambiance exceptionnelle et attachante. C'est époustouflant, inoubliable...

    Pour Michèle, la première partie se passe sans encombre puisqu'elle accomplit le semi dans les temps, mais à Queensboro Bridge, un point redoutable, le dénivelé est important et les choses se compliquent. Il faut ralentir afin de gérer l'effort pour arriver au but, le mental prend le dessus et Michèle s'accroche.

    Quelques kilomètres avant la fin, sa blessure se réveille, Michèle serre les dents, ne lache pas et franchit la ligne d'arrivée en 5 h 26 mn 14 s.

    Au final, 44 829 marathoniens ont réussi leur pari, Michèle était de ceux-là. Un moment qui se savoure. Bravo Michèle !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  • La partie urbaine d'Onet le Château croît d'année en année au petit bonheur la chance, au gré des besoins et des envies des acteurs qui s'y succèdent.

    Au milieu de tout ce béton, la nature, facteur de bien-être pour les habitants trouve sa place à condition de la façonner et de la maîtriser. Cela demande un certain savoir faire et beaucoup d'entretien.

    Nous tenons à saluer le formidable travail des employés municipaux chargés de l'entretien des espaces verts, qui s'ingénient au fil des saisons à trouver des thèmes originaux pour fleurir et agrémenter nos quartiers, les ronds points, ou le bas côté des rues.

    Cela fait partie des petits plaisirs quotidiens lorsque l'on porte le regard sur notre ville embellie. Alors ne gâchons rien et respectons ce travail.  


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique